Chez l'indiscipliné Alizarine Index du Forum Chez l'indiscipliné Alizarine
Lieu de Création de bannière pour les RR et maison personnelle

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
gargotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez l'indiscipliné Alizarine Index du Forum >>> Au Dragon Sucré >>> La salle de combat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alizarine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 23:10 (2010)    Sujet du message: gargotte Répondre en citant

Jenjitai a écrit:
[rp]Lette ouverte à tous

Bonjour à tous, à ceux qui m’aiment, ceux qui m’aiment pas, aux pauvres,  aux riches à ceux qui sont mes amis, ceux qui ne le sont pas, aux nobles de cœur, aux autres qui ne le sont pas, aux fourmis, aux cigales etc…

Il paraitrait que …

Je suis une vilaine fille, toute pas belle, et noir et pas gentille et …

Pourquoi me diriez-vous, ben je commerce avec l’Artois

Wouah crime de l’humanité, de lèse majesté et bien je m’en vais à l’instant vous conter  ce qu’ils appellent commercer avec l’Artois
Souvenez-vous, pillage du duché … panique à bord, plus d’argent, plus de marchandise à vendre en Normandie, plus de fer plus de etc…

Et bien votre archidiaconnesse décide d’aider la Normandie et prend la route pour l’Angleterre, avec un bateau mais en partance de Bertincourt , pourquoi  l’Artois me diriez vous , et bien comme nous partions à plusieurs cad à 7 le seul bateau disponible pour tant de personne et surtout à un coût défiant toute concurrence était celui-ci
10 écus par personne allé et retour, qui dit mieux ?

Nous vla  partit cahin caha, parmi nous un couple de jeune marié à qui j’avais promis de leur faire faire un beau voyage de noce
Et d’autre qui avait envie de voyager, des personnes qui n’avaient point ménagé leur temps pour servir et aider eux aussi, des personnes de qualité, généreux et noble de cœur
Ils m’ont suivit, me faisant entièrement confiance et c’est par respect pour eux que je me dois de remettre les choses en place, car qui m’accuse les accusent et ça je ne puis l’accepter

Bien, départ, arrivée en Angleterre, achat divers, blés, farine, fer bien entendu

Retour mais nous sommes déposés à Calais, et là surprise … l’encombrement avait changé

Résultat votre chère archi ne peut plus bouger, bloquée, figée, que faire  nous devions poursuivre notre voyage
Je prends donc la décision de laisser tout sur le bateau, je fais entièrement confiance au capitaine ami de ma marraine de baptême et nous poursuivons notre voyage vers la Flandres, on y fait le grand tour et retour sur Bertin 15 jours de voyage a peu près

Le capitaine devait nous porter la marchandise a Dieppe, je fais confiance et reprend le chemin pour Rouen

Deux mois se sont passés sans nouvelles de ce dit capitaine, je pensais ma marchandise perdue mais la aussi il n’y avait pas que la mienne, mais celle de certains de mes accompagnants
 Par respect pour eux je m’entête m’acharne, pas de nouvelles, inquiétant ne trouvez vous pas ?

Je rembourse certains déjà en achetant à un coût bien plus élevé sur le marché de Rouen, que je leur revends au prix beaucoup plus bas, après tout c’était moi qui les avais mis dans l’embarras

Je prends contact avec le maire de Bertincourt, qui au passage faisait partie de l’Alliance du Nord, pas mauvais bougre, honnête et à l’écoute, voyant mon désarroi il me propose de me rembourser toute la marchandise

Qui dit mieux ?

J’accepte bien entendu, je n’allais pas laisser plus de 2000 écus se perdre ainsi
Donc plus de deux mois après mon départ pour l’Angleterre, je reprends la route pour Bertincourt afin de récupérer cette dite marchandise, MA marchandise acheté pour le duché, pour les miens avec MON argent personnel, et soit dit en passant revendue au prix coûtant sans bénéfice

Qui dit mieux ?

Je pourrais bien entendu fournir toutes les preuves de tout ces échanges, des témoignages de personne au courant de ma démarche et ce dès mon départ

Je ne comprends pas l’acharnement de certaines personnes  à vouloir ainsi à tout prix faire du tord aux gens qui ne font que le bien autour d’eux
Je suis une femme d’église dans le sens complet du terme, je n’ai pas d’ennemis que des amis, je ne suis pas une femme de conflit, ni de guerre, ceux qui font du mal je les ignore c’est tout

Maintenant si l’ont décide de me faire un procès, je vous assure bien et cela peut être enchantera certains, je quitterais la Normandie définitivement, cette Normandie pour laquelle j’ai œuvré sans relâche sans ménager mes efforts,  mon investissement personnel  et pécuniaire,  fut je vous l’assure sans compter

Je me tiens à la disposition de sa grâce la duchesse Lodanya pour lui fournir les preuves,  mais seulement à elle, je ne puis supporter que l’espace d’un instant l’on peut douter de ma parole et la déception serait grande et affligeante, je pense que mon implication ne sera plus jamais la même

Citation:
« La destruction d’une dynastie ne vient jamais de l’extérieur mais de l’intérieur
Si tous les méchants au monde voulaient nous montrer les poings
Pourraient-ils briser la ronde qui leur barre le chemin non !!
Tous les méchants du monde sont moins forts sur les chemins  qu’un seul  homme entraînant la ronde avec un cœur dans la main »
[/rp]
[hrp]Ceux qui veulent donner leur avis le peuvent mais j'attends de vous une intervention simple et respectueuse et pas de dispute je vous prie [/hrp]

Matouminou a écrit:
[rp]Matou lut avec attention la lettre de Jenjitai. Elle la connaissait, se pensait son amie, mais de ces ami(e)s qui sont dans l'ombre, qu'on ne voir pas tous les jours, qui sont là simplement quand on a besoin d'eux. Elle se souvint qu'elle avait eu beaucoup de plaisir à travailler avec elle lorsque toutes deux étaient maires, qu'elle avait admiré la façon dont elle avait redonner un peu de vie et d'animation à Rouen...elle se souvint de cette nuit terrible où elle les avait recueillies, son bébé et elle....
Jenjitai aurait été devant elle, elle l'aurait prise dans ses bras et l'aurait réconfortée, car dans ces grands moments de désarroi, c'est aussi ce dont on a besoin.
Mais elle n'était pas là aussi décida-t-elle d'écrire un petit mot, juste quelques lignes:

Bien chère Jen,
Ce que tu as fait n'est guère à blâmer lorsque l'on voit le nombre de personnes qui se contentent de passer leur temps à déverser leur fiel sur les autres, lorsque l'on voit la course à laquelle d'autres excellent pour tenir le devant de la scène en prenant fonction sur fonction et en ne faisant rien, si ce n'est brasser du vent. Lorsque l'on en voit d'autres qui n'ont qu'un seul objectif: critiquer inlassablement, mais ne rien proposer de concret...c'est tellement plus simple de se contenter de dire que ce n'est pas bien et surtout de ne pas agir....Je pourrais t'en parler, je pourrais aussi te décrire certaines pratiques qui consistent à empêcher ceux qui le veulent de s'exprimer...Mais à quoi cela servirait-il? A montrer une bien piètre image de la Normandie déjà bien mal en point. Pourtant, il y a des personnes valables qui se démènent et qu'on malmènent comme toi...des personnes aussi qui capitulent, usées, déçues, écœurées....et qui partent...Je ne te cache pas que je fais partie de celles-là...Seule, je serais déjà partie, juste pour ne plus respirer cet air saturé d'hypocrisie et de faux semblants... ne plus entendre les bêtises et les inepties qu'on nous sert régulièrement... ne plus  voir la médiocrité prendre le dessus sur la qualité du travail et des efforts réalisés...enfin, ne plus voir mon cher duché s'enliser.
Tu n'as rien à te reprocher et tu peux marcher la tête droite et même si mon avis n'a que peu de poids, et bien, je tenais à te le donner.

Bien amicalement

Matouminou de Saint Amand de Thorigni.
[/rp]

Jason_maccord a écrit:
MacCord lu, puis soupira. Il sortit de quoi ecrire de sa besace.

[rp]A dame Jenjitaï et à tous ceux qui liront,

Il est vrai que les normands peuvent se poser la question concernant un commerce avec l'Artois. Puisqu'ils ne sont au courant des deplacements de l'archidiaconnesse vers l'Angleterre. Ce qu'ils perçoivent, c'est un long deplacement sur des terres où la situation avec la Normandie est sensible pour ne pas dire hostile. On peut donc legitimement croire qu'il y a eu commerce avec l'Artois.
Il est vrai que les evenemments de cette année pousse à une vigilance et un ressentis important à l'encontre de l'Artois.
Rappelons que cette terre a donné maintes fois asile aux traitres, pillards et bandits qui ont sevis en Normandie.
Toutefois, il parait necessaire avant de juger de demander des explications.

Je ne connais la teneur des propos echangés entre la duchesse et l'archidiaconnesse. Et à tout dire, je m'en moque.

Je trouve en revanche regrettable que les normands, à partir du moment où l'on demande explication quant à un point qui pourrait se montrer sensible, ne sache faire autre chose qu'un etalage en place publique, prenant à partie toute la population.

De même, je rappelle que la loi martiale est toujours en vigueur. Par consequent, les autorités sont en droit de mettre en procès sans même demander une explication prealable. La justice en periode de loi martiale a toute lattitude pour etre expeditive.
Toutefois, les autorités demandent des explications. C'est preuve de discernement.
Il est regrettable que les normands à qui il est demandé quelque chose, se sentent aussitot incapable de repondre sans avoir à chercher un soutien quelconque. Voire même, essayer de faire passer les autorités pour les "grands mechants" aux yeux de la population.

Si je ne connaissais pas un minimum la diaconnesse, je trouverai même suspect qu'au lieu de fournir une simple explication, elle prenne à partie la Normandie dans son entier. Venant d'une personne qui me serait inconnue, je me dirai qu'elle a quelque chose à cacher.

Jason MacCord

[/rp]

MacCord afficha son courrier.

Numenor a écrit:
Numenor avait lu tranquillement les divers missives, et la dernière l'horripilait.
Il prit une plume et un parchemin et commença à écrire. 

[rp]

A Messire Jason_maccord, et les autres...

Je retrouve regrettable que notre chère connétable soit toujours sur la défensive, à croire qu'il nous cache quelque chose aussi. J'ai connu un temps où nous avions un pacte avec les Artois, où l'on commerçais, où l'on fesait des tournois avec eux, nous avions une alliance, et si nous somme entré en guerre contre eux, c'est à cause du DR... La Normandie n'a jamais rien eu contre l'Artois, on a été engagé de force dans se combat parce que le DR nous l'obligeait.
Pour en revenir à tes propres mot : " rappelons que cette terre a donné maintes fois " asiles à beaucoup de nos MA et à de nombreux accords.  !!
Il serait temps de se mettre à jour sur l'histoire mon chère jason.

Même si Jeni commerçait avec eux, je pense que ce ne serais pas une mauvaise idée de reconstruire des liens par le commerce.

Mais ce n'est pas le problème. Se que je trouve le plus regrettable dans l'histoire chère Jason, c'est justement que vous vouliez garder tout cacher, c'est vrai que c'est tellement plus simple de taire des histoires au niveau ducal. Mais Jeni a toujours œuvré POUR la Normandie et POUR les autres. Ce qu'elle a mis ici en ai encore une preuve. Et si elle a mis cette missive au grand public c'est qu'elle fait acte pour une foi d'un peu de penser pour elle, et l'on ne peut pas la blâmer.

Numenor
[/rp]

Numenor mit sa missive avec les autres et s'en alla les mains dans les poches, en pensant que les jeunes étaient tous les mêmes,... , animés par la joie de faire quelque chose, ils oubliaient parfois d'être courtois et efficace.

Jenjitai a écrit:
[rp]Pris connaissance de la lettre de Matouminou, émotion , pris connaissance de la lettre de Jason Marcord , froncement de sourcils
Prendre a partit ... décidément comme il est étrange de voir que certaines personnes interpretent mal
Des explcations elle en donne justement , afin d'effacer tout doute quand  à ses achats
Mais lisent ils vraiment ?
Accuser, qui est l'accusée ici moi non
Prendre a partit ... étrange elle prend a partit personne , s'explique
En place publique ... ben vi tout le monde doit savoir , pourquoi accepter une rumeur fausse qui va à l'encontre de sa réputation
et de celle de ses amis surtout
Ce voyage était programmé bien avant le pillage du chateau
Elle attendait tout simplement la fin de son mandat au conseil pour honorer sa promesse faite a ses amis de les emmener en angleterre
Puis les choses se sont enchaînées bien malgré elle alors ...

Qu'elle chose à cacher, elle rit de bon coeur , elle n'avait jamais rien caché de sa vie
Limpide trop peut être, son seul crime était d'avoir trop aider , trop aimer sans doute
Pris connaissance de la lettre de Numéror, sourire  
[/rp]

Meleagre a écrit:
Tiens une lettre publique... Encore une...
Bientôt chaque normand aura sa propre petite lettre, laissant à la face de la Normandie toute entière son désarroi s'écouler sur du papier, montrant son malheur et sa peine... Jusqu'à geindre pour rien, mais peut-être pour beaucoup à la fois.

[hrp]Chère Jen,

J'ai toujours du mal avec les personnes qui se présentent blanches comme neige. Beaucoup aident la Normandie, contrairement ce que les habituels pessimistes et blasés peuvent croire, mais aucun ne peut se targuer d'être une colombe face à un tas de crapauds. Religion ou non, cela ne doit pas être une raison valable pour faire valoir sa confiance.
J'ai parfois vu plus de dagues sous une seule soutane que dans la besace d'un militaire. Alors s'il te plaît, n'appose pas la religion comme un bouclier inébranlable pour appuyer tes propos.
Sans être religieux certains m'inspirent plus de confiance que le plus fervent des croyant.

Et cela rejoint mon point de vue sur de telles lettres. En vogue cette année en Normandie j'en convient, donc pourquoi ne pas en profiter aussi me diras-tu. Je le comprend. Exposer ses malheurs... Tu sais que je t'estime mais je trouve sincèrement la démarche inutile, voire désespérée, ou tout du moins l'acte en lui-même brise avec facilité ce que tu peux écrire. Une forme malsaine pour des paroles qui se veulent pures...

Et enfin l'Artois et la Normandie. Doit-on donner un cours d'histoire ? Je m'inquiète en voyant que toi, comme d'autres, s'étonnent des réactions... Je m'inquiète car je me demande si la compréhension de la situation est du fait de tous, ou bien si l'on doit voir de l'ignorance chez certains ? Ignorance ou totale indifférence, ce qui est tout à fait possible.

Et la déception est encore plus grande quand on entend toujours les mêmes paroles, les mêmes...comment dire..."menaces" ? Ou en tout cas qui se veulent ainsi ? Annonçant un départ imminent et définitif, annonçant qu'on travail pour le bien de la Normandie mais qu'à la moindre petite barrière le bien disparaît et autant quitter les terres que l'on disait aider... Heureusement que tout le monde n'a pas ce discours. Heureusement que, même s'il y a erreurs, brimades, déceptions, certains restent et ne font pas dans les faux-semblants.

Et à ce titre je m'adresse à tous ceux qui lisent cette lettre.
Personnellement, j'engage ceux et celles qui passent leurs journées à se plaindre à mettre à exécution leurs menaces, et à quitter la Normandie. Je ne serais pas celui qui vous retiendra. Il est tellement fatiguant et décourageant d'en voir toujours geindre, que les portes sont ouvertes. Cela n'est qu'un avis personnel bien évidemment, mais si pour vous le bien de la Normandie est moindre que votre bien personnel, et que la notion de sacrifice n'est que bien inférieure à la réalité, alors ne vous faites pas plus de mal et partez.

Et quand vous aurez compris ce qu'est réellement la méchanceté, ce que sont le sacrifice et l'abnégation, et enfin à quoi sert l'intelligence et la mesure, alors peut-être changerez-vous de discours.

Je t'apprécie Jen, et je pense que nous pouvons nous considérer comme étant amis, bien que je ne sois plus sur Rouen depuis de très longs mois. Et c'est justement à ce titre que je trouve tes mots vides et totalement en dehors de ce que tu es toi.
Je me fourvoie peut-être, les gens changent après tout.
Mais je t'invite tout de même à ne pas trop surélever le piédestal sur lequel tu semble te mettre, c'est un conseil amical. Plus il sera haut, plus tu auras du mal à te relever des chutes.
Personne n'est meilleur qu'un autre, et personne n'est à l'abri d'erreurs de jugement. Mais ce qui fait la différence entre les gens c'est la manière dont ils réagissent face à tout cela.

Je ne doute pas que ton voyage était prévu dans de bonnes intentions, mais dans ce cas il faut laisser couler. Le monde ne s'arrêtera pas de vivre car on t'a montré du doigt, la fin du monde n'est pas pour demain car on a blessé ton orgueil...

Bien à toi,
Meleagre
[/hrp]

Et placardage sur le panneau...
Une chose de faite. Il n'allait peut-être pas se faire que des amis. Oh après tout il ne cherchait pas à en avoir, car l'ennemi rend la vie tellement plus attrayante.

Jenjitai a écrit:
[rp]Réponse à Jason

Citation:
Monsieur, sachez qu'il n'est nullement dans mon intention de ternir qui que ce soit
mais tout simplement de faire en sorte que ma réputation ne soit pas entachée  par un procès et surtout un procès qui impliquerait mes amis  et les gens qui m'ont accordé leur confiance , ceux qui m'ont gentiment accompagné et je n'ai strictement rien  à cacher pour preuve ...

Bien à vous
jen

Citation:
Cher Mel,

Hélas oui encore une lettre, que pouvons nous faire d'autre afin de faire comprendre ou de se défendre ou tout simplement expliquer pour éviter un procès qui entacherais ma réputation, quoi que la mienne n'a pas vraiment d'importance, mais celle de mes amis qui m'ont accompagné oui
et par respect pour ceux qui m'ont accordé leur confiance

Et Mel je sais qu'elle est ton opinion sur l'église et ses amis , je le respecte tu les sais bien et je ne m'en sers pas , c'est un fait
Et oui je suis honnête et j'ai toujours respecté les règles quoi que vous en pensiez
D'autre part tout ceci n'a été qu'un concours de circonstance et je me dois  d'expliquer
Si j'avais eu accès au conseil ducal , j'aurais certainement pas intervenu de cette facon
Pour l'Artois, oui j' y ai des amis et ce depuis bien longtemps , j'y ai meme ma marraine de baptême , dois  je les renier ? juste pour une poignée de brigands ou de personnes assoiffés de vengeance
A mes débuts je n'ai trouvé qu'eux d'ailleurs pour me baptiser, et de ce fait j'ai pu aider Dieppe a avoir un officiant

Les choses ont changé depuis je le sais et j'en prends bien conscience je m'adapte , mais je ne renierais jamais mes amis ici ou ailleurs
Meleagre je ne me met certainement pas sur un piedestal quand on tombe de trop haut ca fait mal
Menacer ... je ne comprends pas , ce n'est pas le mot mais une décision que je prendrais , comment rester dans un duché qui ne vous ferais pas confiance ou vous accuserais de ce dont vous n'êtes pas responsable

Jen
  [/rp]

Alizarine a écrit:
[rp]Des lettres s'affichait juste avant son départ pour une affaire qu'elle avait lancé trois semaines auparavant. Un sourire face à cet étalement publique et puisque c'était la blanche brebis face au loup elle se ferait une joie d'affuter ses crocs.. cela collait tellement bien à sa "réputation".

Normands, Normandes,

Pour les ignorants comme semble l'être dame Jenjitai  , lorsque le peuple n'a pas accès au conseil ducal il à du moins accès à sa permanence. Cela permet il parait d'y donner ou de recevoir des explications.

Des explications il faudrait peut être les avoir dans leurs ensembles.

Voilà trois semaines que croisant à la chope de ma soeur dame Jenjitai j'engage une conversation avec elle. Oh grande surprise elle m'annonce aller en Artois pour commerce.
Me disant que la douce brebis va se faire tondre son pelage et étant elle aussi anoblie par le baron Attalus je me fais porteuse de la voie de la mauvaise nouvelle expliquant que tout commerce avec l'Artois est interdit. Dans mon esprit je pense aux "gueulards" des ducales venant montrer du doigt ma soeur Leandana pour avoir seulement échanger des missives sur un possible commerce avec les Bretons. Il est donc de mon devoir de prévenir dame Jenjitai qu'elle va salir sa réputation et son nom.

Quel était sa réponse à ce moment?

" MOI SI"  je commerce avec l'artois!!!

Je ne suis pas une personne calme de nature et quand j'entend une diaconèse venir me dire que ELLE peut passer au dessus des lois je la traite purement et simplement de crétine et je l'avertis que  le conseil sera prévenu.

C'est ce que j'ai fait. Depuis trois semaines j'attend la réponse de ce dit conseil! Oui l'affaire n'a pas été passe sous silence et oui le baron Attalus m'a dit que je "ne lâchais pas". Je demandais des explications sur un acte fou comme celui d'aller commercer avec ceux qui nous ont pille dans la ville même ou habite la traitresse!!!
Oui je considère que tous actes répréhensible venant d'un noble, d'un vassal d'un simple gueux doit être soumis à enquête.
Tu es si pure , si douce qu'ils vous fallaient sept personnes pour récupérer de l'argent? Tu ne comprend pas alors que tu à été avertis à la frontière par moi même?

Laisse moi rire madame la diaconèse ton honneur n'a pas été entaché par la Normandie il l'a été par TOI!  Car quand les "gueulards" sont venu la réponse à été plus rapide qu'il y' a trois semaines et surtout TOI tu avais été prévenu au moment de franchir la frontière.

"TOI SI". Moi aussi j'ai fait un choix. Et  somme toute MOI je l'assume.

Oh elle allait surement se faire vite un nouveau pelage attirant moultes d'admirateurs aux caresses et bichonnage en tout genre.Le Dragon retournerait à la mer pour.. tiens commercer pour le duché mais avec les Anglois![/rp]

Ladydiane a écrit:
Diane avait eu vent de ce qui se tramait,  elle en secoua la tête en lisant les unes après les autres les dites lettres, certaines de soutiens, d'autres désopilantes, depuis le temps qu'elle était sur le sol normand, depuis sa naissance a vrai dire, elle qui était si fière au début d'en faire partie, et surtout quand elle était maire de Dieppe, en ayant pris la succession de Bouboucastor, en était de plus en plus mécontente, et de moins en moins fière vu dans l'état lamentable que le tout ce trouvait désormais, et qu'aucun n'était capable selon elle a redresser, sinon que de toujours donner des leçons et de savoir manier l'art de se tirer dans les pattes...tellement plus amusant que la soule..
elle s'empressa de prendre sa plus belle plume et se mit à écrire quelques mots a sa filleule de cœur..

[rp]ma chère filleule,

que dire de tout ça, moi qui t'ai accueilli a tes premiers pas sur Dieppe, alors que j'en était la mairesse, je t'ai vu évoluer, devenir ce que tu es devenue tour à tour, sans broncher, en courbant l'échine, en mordant parfois certes, tu t'étais a l'époque démenée pour devenir expressément Diaconesse, afin de pouvoir officier mon mariage...puis nos vies se sont séparées car tu était capable de voler de tes propres ailes, je sais très bien ce que te dois la Normandie, les Normands, même ceux qui te montre du doigt maintenant, que cela ne leurs déplaisent, car ça c'est tellement plus facile qu'un match de soule, que de dénigrer les autres..quand on reste soit même tapis dans l'ombre, bien au chaud, a ce complaire dans son aisance..et se permettre de donner des leçons de morales aux autres, jusqu'à les étouffer...bien pour ça aussi d'ailleurs que Dieppe à perdue de sa splendeur d'antan..et certainement d'autres belles villes..mais la je ne puis juger...et je ne me le permettrai point..

bref, je ne vais pas énumérer nos parcours commun, cela ne servira a rien..

je me mourrai d'ennui, calfeutrée chez moi, quand ce soir là, avec tes amis, qui sont devenus les miens aussi, et ton mari, tu es venu me voir sur Dieppe, pour me soumettre ton projet, auquel j'ai adhéré de suite..l'Angleterre, j'y étais déjà aller une fois avec Boubou, mais juste pour y faire du transport de personne, mais la ton idée, votre idée, d'y aller chercher des marchandises a bas prix, car la bas en effet, tout est extrêmement abordable, le coup du prix du passage en bateau, était en effet une affaire a ne pas rater, bien qu'on aurai du se méfier tout de même, vu l'entourloupe qu'il nous a fait par la suite...a faire le mort, alors qu'il avait a son bord toutes les marchandises...

donc oui nous sommes retourner a Bertincourt, mais juste pour être dédommager tout simplement..ni plus ni moins..

Et que diantre, est ce un crime que de vouloir en profiter pour voyager, apparemment si.., même que je me suis prise un procès en Artois pour présence illégale..qui bon a été relaxée..pour bonne conduite et bonne foi^^!!

tu sais que tu as eu et que tu auras toujours mon soutien, peu importe ce qu'il se passe, tu m'as soutenu dans mes moments difficiles, et surtout depuis le départ sans mots dire de Bouboucastor...

je sais que tu es une personne fiable et honnête, peut importe que tu fasse parti du domaine du clergé, c'est dans le fond de ta nature profonde, tu sera toujours la pour œuvrer pour le bien, on la bien vu d'ailleurs quand tu étais au commande de la mairie de Rouen..

si tu as eu récemment ton domaine ce n'est pas pour rien, si ce n'est qu'une belle reconnaissance de ta valeur...peu peuvent s'en targuer d'être ainsi..

je t'embrasse, toute mes pensées t'accompagne

Ladydiane,
ta Marraine de cœur pour toujours..
[/rp]

Jenjitai a écrit:
[rp]Lecture de dame Alizarine

Ohhh , elle n'en revenait pas , elle lui avait dit  acheter de la marchandise en Artois et n'eut même pas le temps de lui expliquer que la dite dame l'insulta de" crétine" et disparut aussi vite

D'ailleurs tout ceci fut rapporter à son suzerain preuve à l'appui
Non ce n'etais pas de l'argent qu'elle avait seulement récupéré mais SA marchandise qu'elle ne pouvait reprendre sur le bateau le capitaine n'étant pas là et absent depuis 2 mois
Principalement du fer d'ailleurs car le reste le maire n'en avait pas et lui remis de l'argent en compensation

Citation:
Dame Alizarine

Que dire , votre présence en taverne si courte ne m'a même pas laisser le temps de vous expliquer le tenant et les aboutissants , je pense que vous m'avez trop rapidement insultée de je cite   "crètine" et disparut trop vite
Quand a moi au lieu de vous dire que j'allais acheter de la marchandise il aurait fallut que je vous dise je vais recuperer de la marchandise mais bon ...
Bon continuation a vous dame

Citation:
Petit mot à sa marraine

Merci marraine , faisant partie du voyage tu sais toi tout le déroulement de ce voyage , ce périple dirons nous
[/rp]

Attalus a écrit:
Citation:

Dame de Creullet,

Ma vassale, vous avez mon soutien dans cette affaire.
Vous avez pris des risques en quittant la Normandie, prenant la mer afin de ramener des denrées que notre Duché n'avait plus après les terribles affaires que nous avons connu il y a quelques mois.
Comme de nombreuses personnes, vous avez su trouver les marchés Anglais et en faire profiter pour le Duché.

Il est dommage que vous ayez eu votre mésanture avec le capitiane du bateau, mais c'est un Artésiens on ne peut pas leur faire confiance c'est bien connu.

En tout cas, si le CD souhaitera avoir des explications, fournissez leur.

Baron Attalus

Un autre petite

Citation:

Dame de Brecy

Ma vassale, je suis pas surpris de voir une patente de ta main sur cette affaire mais déçu par la hargne que tu engages contre Jenjitai.
Si tu demandes seulement une enquête, chose que tu as déjà fait à la permanence ducale si j'en crois les registres laisses les faire et n'interviens plus.
Et si comme tu le prétends tu ne recherches que le bien de notre Duché et non a te servir de sa comme pretexte pour l'attaquer, je pense que tu laissera le CD décider de la conduite à avoir. Car même si toi tu juges qu'il faut une enquête peut etre que eux non. Respectes leur choix.

Baron Attalus

Jenjitai a écrit:
[rp]Lettre au baron

Citation:
Baron, le capitaine est revenu, s'est excusé mais il été bien malade et n'a pu revenir avant un moment
Mais toute ma marchandise a été rendu par lui au maire de Bertincourt pour remplacer ce qu'il a bien gentiment remplacé
Croyez moi ces Artésiens là sont d'honnêtes gens
Je suivrais bien entendu vos conseils Baron

Bien à vous
Jenjitai
[/rp]

Alizarine a écrit:
[rp]Elle était aller boire un verre de calva et en revenant deux missive était à son nom elle les consulta, sourit et fit de son mieux pour répondre.

Citation:

Dame Jenjitai,

Comment vous faire comprendre quelque chose?
 J'ai cru un instant que les beaux passages d'Artistote avaient été appris par coeur pour que vous ne sachiez pas lire le corpus. Un avertissement oral face à votre phrase "je m'en vais chercher du fer en Artois"  m'a semblé approprié plutôt que de vous dire que vous ne saviez pas lire.
Cette missive me fait comprendre que vous savez lire mais peut être pas comprendre. Je vais donc vous citer le petit passage

Citation:
4- Lois Générales sur le Commerce OPUS IV

Article 1.1: Le Fer

Le fer, le fer brut et la pierre ne peuvent être vendus que par échanges inter-duchés/comtés ou aux maires par le CaC Ducal.
Le minerai de fer et le fer brut pourront être vendus par les mairies ou personne mandatée municipalement ou ducalement aux villageois Normands forgerons et seulement à eux. La personne mandatée devra obligatoirement se présenter et informer le maire et/ou le lieutenant de la maréchaussée de la mise en vente du minerai fer et/ou fer brut.

Article 1.2:
Tout Normand non forgeron achetant du minerai de fer et/ou du fer brut s'expose à des poursuites judiciaires pour Trouble de l'Ordre Public.

Certes mon avertissement "c'est interdit" était plus direct et plus court  en longueur mais il résumer parfaitement votre acte.Vous avez décider de passer outre. Certes  si nous passions outre le fait que vous avez voyagé avec d'ancien loups vers la ville ou se trouve leur GM  on pourrait se dire que rien de mal n'a été fait mais vous aviez évoqué le fer et je vous avez soumis l'interdiction. Il y' a quelque chose de difficile à comprendre dans le sens de mes mots? INTERDICTION.

A croire que la brebis que vous êtes  est trop pure pour comprendre un si difficile langage mais qui se fait fort de nous apprendre celui du très haut....
Oui je vous considère comme "crétine" car seule une personne  ayant ce manque peut passer outre le fait que la vassale de la même mesnie l'avertit AVANT de l'erreur de son acte.

Alizarine d'Everlange.

Deuxième missive pour le baron
Citation:

Bonjour, ma colère ! Salut, ma hargne ! Et mon courroux, coucou !

J'ai demandé enquête et j'ai demandé à savoir ou ils en étaient. Pourquoi ne devrais je pas intervenir quand le conseil et sa blondeur semble endormi tel les princesses des contes de fées?
Dans ce cas bonne lectrice que je suis je pense à un sortilège d'une vilaine sorcière boutonneuse et tel un vaillant prince ou la marraine la fée je lève ma main porteuse du seul son de ma voix et tente de déchirer cet enchantement maléfique.

Vous connaissez l'histoire  du chaperon rouge?  Méfiez vous des grands mères au long crocs il pourrait se cacher un loup sous cette apparence duveteuse.

J'ai fait mon devoir envers la Normandie et envers votre jeune vassale. Je ne doute pas que vous connaissez le corpus et que vous avez du lui dire qu'elle était hors la loi et devait se soumettre donc à une enquête et non venir pleurer dans les chaumières.
Je respecte les choix mais je ne respecte pas l'inaction et les pleureuses.

Portez vous bien.

Alizarine d'Everlange

P.S: en privée vous avez sali mon honneur. Puis je compter sur une réparation par un combat?
[/rp]

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 23:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez l'indiscipliné Alizarine Index du Forum >>> Au Dragon Sucré >>> La salle de combat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation