Chez l'indiscipliné Alizarine Index du Forum Chez l'indiscipliné Alizarine
Lieu de Création de bannière pour les RR et maison personnelle

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
ça sent le roussi
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Chez l'indiscipliné Alizarine Index du Forum >>> Archives >>> l'ancienne maison >>> La cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alizarine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 19:48 (2009)    Sujet du message: ça sent le roussi Répondre en citant

Alizarine arriva en courant dans sa cuisine.Elle avait oublié qu'elle avait mis son repas sur le feu.Ce soir c'était Diette ou reste carbonisé!

Elle  pesta contre elle même!

Bon sang de Bon sang!!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 19:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alizarine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 14:25 (2009)    Sujet du message: ça sent le roussi Répondre en citant

Alizarine de la cuisine avait appele Pitt, pour lui indiquer le chemin.Elle entendait doucement rire Mabelle dans son dos et jeta sa nourriture carbonisé a la poubelle tout en ouvrant les fenêtres!

Mab rappel moi de demander a Antiloque si il sait faire la cuisine! Very Happy

Puis elle vit arriver Pitt et Meli qui le suivait derrière.

Coucou vous deux, ça va? Bon excusez moi pour l'odeur.Un petit verre de calva peut-être.. ça au moins y'a pas de risque.

Elle sortit les verres puis se retractant elle dit:

jus de pomme pour toi Meli?

Melianda

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 20:28 (2009)    Sujet du message: ça sent le roussi Répondre en citant

Meli rit en voyant la tête d'Aliz, obligée de jeter son repas. Il est vrai que l'odeur de brûlé était assez forte.
Entendant le mot calva elle se mit à sourire, se disant, "enfin, du calva!!!!!!".
Puis la remarque d'Ali lui fit perdre son sourire.

Je vais tuer celui qui m'a mise dans cet état. Je veux du calva moi !!!!!

Mais bon, elle savait que ce n'était pas bon et accepta le jus de fruit qu'Ali lui tendit.

Vivement que je puisse boire à nouveau.

Alizarine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 00:12 (2009)    Sujet du message: ça sent le roussi Répondre en citant

Alizarine riait en voyant la déconfiture se peindre sur le visage de meli.Elle lui tendit le verre avec un clin d'oeil et offrit siège et verre de calva autour de la table.Puis au moment ou elle allait elle aussi s'asseoir d'autre coups a la porte se firent entendre et elle courut a l'entrée esperant que les gongs n'allait pas ceder!! Mais qui était donc cette brute!!

[quelques minutes plus tard]

Antiloque et Attalus entrer a la suite d'Alizarine, eux aussi avaient eu la gentillesse de venir.Elle leur offrit a leur tour un siège et plaça Attalus entre Mab et elle de tel façon qu'il était cerné!

Alors Attalus, bois donc ce verre tu en aura besoin il y'a une pièce que j'ai faîtes rien que pour notre petit combat amical Very Happy

Elle se plaça sur les genoux d'Antiloque afin qu'elle aussi puise profiter de cette belle journée. Enfin elle preferait ne pas penser au regard horrifié qu'avait du jeter Antiloque en voyant ses piètre talents de cuisinière.

Mabelle

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 05:15 (2009)    Sujet du message: ça sent le roussi Répondre en citant

Mabelle rit de bon cœur avec Pitt et Méli en admirant les talents culinaires d'Aliz...Elle laissa Aliz s'occuper des gens qui arrivaient pour fouiner dans sa cuisine et tenter de concocter un petit plat de remplacement..."Pfff! c'est bien beau tout ça" se dit elle, "mais faut les nourir les hommes ! Et puis Meli avec son Termi junior ! Puis Ythares qui en est à manger les pigeons ! Pfff... "La main sous le menton, le doigt sur les lèvres elle réfléchissait en scrutant le garde manger lorsque 'elle vit Aliz revenir...elle se retourna et Ôoo surprise ! elle vit son ennemi préféré !
Elle enfouit discrètement un couteau dans sa poche en songeant à sa gorge au moment où Aliz lui proposait de s'asseoir à côté de lui ! Elle marmona, souhaitant vivement qu'Ythares occupé à la réunion des pêcheurs et leurs histoires de filet de pêche, pourrait se libérer et la sauver ! Elle fit mine d'être réjouie tout en cherchant Monbeau du coin de l'oeil...Elle s'éclaircit la gorge pour accueillir les deux hommes...

- Bonjour ! Bonjour ! Comment allez vous Messires ?! Oh Attalus ! Quelle surprise réjouissante, dit elle en toute mauvaise foi et en passant la main sur sa gorge...

Mabelle attrapa son Calva non sans se demander si son couteau enfoui dans la poche était bien aiguisé...puis trinqua avec un sourire embarassé avec Attalus en fusillant Aliz du regard de l'avoir placée près de lui...

pittbull89
Client

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 12:33 (2009)    Sujet du message: ça sent le roussi Répondre en citant

pitt vida son verre cul sec en se réjouissant d'avoir trouvé un défaut de plus a alizarine, la cuisine, hihihihii.
il allait enfin pouvoir lui apprendre certaine chose.

Melianda

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 15:18 (2009)    Sujet du message: ça sent le roussi Répondre en citant

Melianda regardait ses amis boire du bon calva pendant qu'elle sirotait son jus de fruits... En tout cas Mab avait raison, elle commençait à avoir faim... Entendant Mab prononcer Termi junior elle ne put s'empêcher d'éclater de rire et de lui demander :

Eh Mab !! Et ma statue alors ???

En effet, Mab lui avait proposé d'erriger une statue à son effigie parce qu'elle portait, comme Mab l'appelle si bien, Temi juniot. Mais bon, cela n'empêchait pas qu'elle commençait vraiment à avoir faim. Elle rit également en voyant la tête de Mab lorsqu'Attalus s'installa à côté d'elle.

Bon, qu'est-ce qu'on mange ??

Elle sourit, attendant qu'on lui réponde et partit dans un fou rire incontrôlable.

Alizarine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 01:06 (2009)    Sujet du message: ça sent le roussi Répondre en citant

Si c'est deux là ne s'entretuer pas c'est que le miracle était plus proche qu'on y pensait...Pour un peu elle leur aurait demander d'aller dans la salle de combat.Enfin peut être après le repas car Melianda venait de faire un rappel a l'ordre.Elle se leva donc regarda ses étagères, soupira....

Champignons, oeufs, lardon, fromage..

Bon une énorme Omelette avec des lardons cela vous tente?

Elle esperait bien sinon Pitt allait  devoir se mettre aux fourneaux et vite!!!

Attalus
Client

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 23:29 (2009)    Sujet du message: ça sent le roussi Répondre en citant

Attalus entrait dans la cuisine. Enfin ça aurait dû etre la cuisine, mais vu le monde c'etait surement un salon ou autre.

Salutation à tous, je me nomme Attalus.
  Alizarine, lui indiqua une place...... à côté de Mabelle. Attalus porta la main à la garde de son épée qui devait etre à sa hanche, mais il ne rencontra que le vide. Il prit quand même place, surveillant du coin des yeux sa voisine.

- Bonjour ! Bonjour ! Comment allez vous Messires ?! Oh Attalus ! Quelle surprise réjouissante dit elle, sans conviction il semblerait.

Pour toute réponse Attalus trinqua avec Mabelle, en la saluant de la tête un sourire aux lèvres et se dit qu'Alizarine lui payerai cela un jour, ou lui donnerai un point.

Attalus contemplai la pièce lorsqu'il entendit quelqu'un parler de nourriture.

- Ma foi, c'est une bonne idée.  J'ai une faim de loup dit il en regardant l'ancienne infirmière de l'Ost. Pas vous ma chère Mabelle?? A moins que vous ayez un maux de gorge.....

Que la maitresse de maison nous montre ses talents, et pas dans l'incendie de cuisine surtout s'esclaffa Attalus.

Alizarine
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 00:56 (2009)    Sujet du message: ça sent le roussi Répondre en citant

Attalus commençait encore a l'énerver et le bougre s'y complaiser!! Et bien soit!!

Allons Attalus, je suis en effet doué pour allumer un incendie mais.... je me contente de l'allumer chez un homme!

Elle fit un sourire coquin et retourna a ses fourneaux preparer son omelettes.Il voulait des points elle en etait sûre.Que nenni il n'aurait rien , elle ne lacherait pas.

Antiloque
Client

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 11:33 (2009)    Sujet du message: ça sent le roussi Répondre en citant

Antiloque était entré avec Attalus dans une pièce où s'activaient de nombreuses personnes et y retrouva de nombreux dieppois qu'il salua prestement.

Bonsoir tout le monde!
Ravi de vous voir! Dis donc ça travaille dur on dirait.

Puis il s'assit sur un banc et se servit un verre de calva pour se mettre en bouche. Puis tournant machinalement la tête il vit Mab et Attalus, sous couvert d'amabilités, se fusiller du regard bien qu'il ait du mal à en comprendre la cause. Dubitatif, il porta son verre à sa bouche.

Alizarine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 17:39 (2009)    Sujet du message: ça sent le roussi Répondre en citant

Alizarine arriva avec une grosse omelette qu'elle n'avais pas quitté des yeux et servit tout le monde de calva et d'une bonne part qui n'était pas trop mauvaise lui semblait il....Mais bon Pitt n'allait pas se gener pour lui dire que c'était pas parfait!!

Aussi proposa t'elle a tous ceux qui le voulait de leur montrer les différentes partie de la maison après le repas

Mabelle

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 20:52 (2009)    Sujet du message: ça sent le roussi Répondre en citant

Mabelle écouta Attalus le sourire en coin ...

"- Ma foi, c'est une bonne idée.  J'ai une faim de loup [....] Pas vous ma chère Mabelle?? A moins que vous ayez un maux de gorge....."

Mabelle regardait Attalus se retenant de rire en essayant de prendre un air outrecuidant...Puis finit par éclater de rire...

- J'ai bien faim aussi Attalus...d'ailleurs je suis affamée ces derniers jours...quant à ma gorge...hum... en effet je dois être un peu enrouée...mais je pense que je préfèrerais un peu de miel à une lame bien entretenue...qu'en pensez vous ?
Et dites moi mon cher Attalus, comment se porte Monbeau ? où est il ?!

Attalus
Client

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 00:20 (2009)    Sujet du message: ça sent le roussi Répondre en citant

Attalus était content de voir arriver leur hote avec un plat et donc de la nourriture. Hum, le parfum de l'omellette entrait dans ses narines et il en prit une grande bouffée et un sourire apparue.

Mabelle s'adressa à lui :

- J'ai bien faim aussi Attalus...d'ailleurs je suis affamée ces derniers jours...quant à ma gorge...hum... en effet je dois être un peu enrouée...mais je pense que je préfèrerais un peu de miel à une lame bien entretenue...qu'en pensez vous ?
Et dites moi mon cher Attalus, comment se porte Monbeau ? où est il ?!

Le miel ... une lame le choix est dur. Je pourrai vous aider à savoir le cas écheant j'en suis sur.

Ah, pour Monbeau, votre cadeau. Sachez qu'il va très bien. Lui et moi sommes devenu ami. Il me mord pas au moins.
Je l'ai confié pour la journée à des soldats de confiance pour essayer de lui apprendre 2 - 3 choses utiles. mais il doit etre en train de courir, une saucisse dans la bouche pour echapper au cuisiné.

Regardant Alizarine, Je suis pour la visite de ta demeure mais pour l'instant j'avoue que je serai tenter de visiter mon assiette.

Alizarine
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 15:32 (2009)    Sujet du message: ça sent le roussi Répondre en citant

Bon au moins ils ne c'étaient pas tué ces deux là!!! Puis suite a sa proposition Attalus repondit:

Je suis pour la visite de ta demeure mais pour l'instant j'avoue que je serai tenter de visiter mon assiette

Alizarine lui servit donc son assiette et fit de même avec tout le monde.

Bon appétit!

Elle gouta quelque peu son assiette et soupira.Tout compte fait c'était pas ..enfin c'était bon.Elle regarda anxieusement les autres se demandant si son goût c'était deterioré ou si en fait l'omelette était mangeable comme elle le pensait.Pour une fois elle avait un appetit d'oiseau trop anxieuse et préféra boire un peu pour se donner du courage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22 (2018)    Sujet du message: ça sent le roussi

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Chez l'indiscipliné Alizarine Index du Forum >>> Archives >>> l'ancienne maison >>> La cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation